Octobre : Mois qui marque le changement d’heure et la nuit dès 17h, la saison du vin chaud et des bonbons d’Halloween, des soirées devant les feux de cheminés.
Artifices de Claire Berest est disponible aux éditions Stock

L’art comme moyen d’expression. L’écriture au service de l’art. Cela nous donne l’entêtant Artifices de Claire Berest, lecture toute en nuances de lumière et de noirceur.
Une bête au Paradis de Cécile Coulon est disponible aux éditions le livre de poche

Je découvre Cécile Coulon avec Une bête au Paradis et j’ai été littéralement transportée par sa plume, précise, qui nous emmène au cœur de l’intrigue dès les premières lignes et qui nous subjuguent au point de regretter que sa lecture soit déjà finie. Un vrai coup de cœur.
Sœurs de Daisy Johnson est disponible aux éditions Stock

Avec Sœurs, Daisy Johnson signe un roman puissant sur la relation fusionnelle de deux sœurs, à l’orée de leur vie d’adulte. Puissant et noir à souhait. Une lecture comme je les aime tant.
Seule en sa demeure, Cécile Coulon est disponible aux éditions l’Iconoclaste

J’ai eu un coup de cœur pour la plume de Cécile Coulon avec Une bête au Paradis. J’ai adoré la retrouver avec Seule en sa demeure, dans un genre différent, mais avec des thèmes forts, omniscients, qui me plaisent et m’hypnotisent, comme la place centrale d’un lieu dont on ne peut se défaire, dont on ne veut se défaire.
Beau bilan ! 🙂 Je te souhaite un excellent mois de novembre !
J’aimeAimé par 1 personne
Je te remercie, à toi également 🙂
J’aimeAimé par 1 personne