Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse – Mathias Malzieu et Daria Nelson

Feel Good

Fée : (nom féminin) Être imaginaire d’apparence féminine auquel la légende attribue un pouvoir surnaturel et une influence sur la destinée des humains. Mais être fée est un métier à plein temps de certaines femmes, bonté incarnée et muse malgré elle. Les fées ne sont pas qu’imaginaires, ce sont elles qui rendent la vie plus belle.

Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse, Mathias Malzieu et Daria Nelson

Je sais ce que je voudrais faire quand je serai grande ! Je serai médecin, pompier et fée. Car ce sont trois métiers qui permettent d’aider les gens. Mais pour fée, je ne suis pas certaine d’apprendre à voler‘. Cette phrase d’une humanité absolue a été entendue d’une petite voix flutée de six ans, à la propriétaire bien décidée de faire le bien autour d’elle. Depuis, je crois à nouveau aux fées, ces bonnes âmes qui veillent sur nous, durant notre quotidien, sans que nous nous en rendions vraiment compte. Celles qui apportent amour et bonheur dans nos cœurs, par le simple fait d’exister.

En devenant adulte, certain perde leur âme d’enfant et toute la magie qui la peuple, faisant place à un pragmatisme en noir et blanc. Ainsi on devient triste, fade, maussade. Alors qu’avec des rêves fous, des pensées doucement saugrenues et des yeux qui s’emerveillent devant la beauté de la nature, on nuance nos vie de mille touches de couleurs. Et on se plaît à croire de nouveau aux fées.

Comme Mathias Malzieu, poète dans l’âme, quand il fait face à sa rencontre, sa panthères des neiges, sa fée életricité, Daria Nelson. Et cela donne le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse :  » C’est l’histoire d’une fée qui enlève ses ailes avant d’aller se coucher et d’un apprenti poète qui fait la vaisselle. Cela ressemble à un rêve et pourtant tout est vrai. C’est l’histoire d’un coup de foudre, quand tout est surprise et métamorphose. Quand le corps redevient un parc d’attractions, quand le cœur se transforme en Rubik’s Cube. »

Ce titre tout en antinomie donne le la de ce recueil de rêves, de poèmes, d’échanges tout en subtilité et douceur, ode à la rêverie et à l’amour. D’une rencontre à un coup de foudre, d’un coup de foudre à un amour fou, on assiste à la naissance d’une idylle, portée par les ailes graciles de cette fée fragile. Des regards aux corps impatients, nous lisons une magnifique prélude d’une histoire d’amour sans pareil, celle de deux êtres magiques.

Sous nos yeux se forment une superbe déclaration d’amour, toute en sensualité et en délicatesse. Mathias Malzieu offre avec le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse une superbe sérénade à Daria Nelson, pour un conte de fée des temps modernes.

Belle lecture à vous !

Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse de Mathias Malzieu et Daria Nelson est disponible aux éditions Iconopop.

2 réflexions sur “Le dérèglement joyeux de la métrique amoureuse – Mathias Malzieu et Daria Nelson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.