Rendez-vous (substantif masculin) : rencontre entre deux ou plusieurs personnes, qui ont convenus du motif, de la date et du lieu. Il se veut professionnel, medical ; on le préfère amical et on l’adore amoureux. Il peut être manqué ou réussi, mais la plupart du il façonne une vie.
« Dans la vie, on peut aimer plusieurs fois, mais on a qu’un seul amour »
Cette tragédie sur trente ans a été pour moi un réel coup de cœur. Amélie et Vincent. Une rencontre. Un rendez-vous. On assiste le cœur gros à un coup de foudre inachevé, une passion inassouvie la recherche de cet Autre dans de fades pisalés. Une vie gâché a contempler sur ce qui a été et qui aurait pu être.
La rencontre de l’Absolu avec l’arrivée des enfants. Le cœur brisé a les laissés à cette ancienne moitié plus honnie qu’aimée. Une vie de sacrifice à la recherche d’un idéal, de l’Amour.
Comme toile de fond un nouveau millénaire, les attentats sanglants qui ont entaché et endeuillé le monde, brisant l’innocence un peu plus en chacun de nous. L’emergence des nouvelles technologies et la crise financière. Un monde où les vraies relations deviennent aussi précieuses que de l’or.
Avec Nos rendez-vous, Éliette Abecassis nous dresse deux superbes portraits d’âmes soeurs, qui se sont trouvés trop tôt, retrouvés à chaque fois un peu trop tard, jusqu’à ce que la fortune soit en leur faveur. Je vous conseille cette lecture tout en nuance et en vérité.
Belle lecture à vous !
Nos Rendez-vous d’Eliette Abécassis est disponible aux éditions Grasset
J’aurais aimé ressentir à la lecture de ce roman ce que tu décris, et le dire aussi bien que tu le fais… très très joli 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh je te remercie, c’est adorable !
J’aimeAimé par 1 personne
😊
J’aimeJ’aime
Et, si je n’avais pas été claire, je préfère ton billet au roman !
J’aimeAimé par 1 personne